Premier livre...




Voilà c'est fait ! J'ai fini depuis un mois mon premier roman. Ce sont les premiers mots qui me sont venus pour la présentation de ce Blog sur cette belle aventure d'écrire un livre. Je voulais tout d'abord me présenter comme l'usage et la politesse le demande mais non je voulais avant tout exprimer ma joie et mon bonheur d'avoir terminé ce roman. Alors pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que lorsque vous couchez les premières lettres, les premiers mots, les premiers paragraphes puis les premières pages de votre histoire, vous Doutez ...Le doute qui vient tel un ennemi insidieux, un empêcheur de tourner en rond mais qui en fait va se révéler être mon meilleur ami et allié dans la conception de ce premier roman. Alors, j'ai décidé de continuer à avancer et, au fur et à mesure des mois qui s'écoulaient, à croire à cette aventure.  Un film qui se déroule lentement avec toute la palette des émotions mais étalées sur plusieurs mois...Bref je ne vais pas être très original mais tout simplement "C'était génial !" d'écrire pour soi tout d'abord et naturellement surtout pour les Autres (en particulier pour mes enfants car ce livre est principalement pour eux mais pas que...). Une vraie révélation pour ma part. Alors oui ! Voilà ! je voulais avant tout exprimer mes premières émotions, mes premiers pas de jeune écrivain. Maintenant je croise les doigts car j'ai envoyé plusieurs manuscrits à des maisons d'éditions. Sachant que l'attente varie de 2 mois à plus d'un an, avant d'avoir une réponse définitive (certains je le sais ne me répondront sans doute même pas mais cela fais partie du jeu *), j'ai décidé de poursuivre ce projet via ce Blog afin de partager cette fabuleuse expérience. 

* NB : Beaucoup d'éditeurs m'ont répondu, hélas par la négative mais je ne pensais pas recevoir autant de réponses. Mention spéciale aux Editions Albin Michel pour le suivi du manuscrit. Dans l'ensemble, tous les éditeurs ont répondu avec classe et objectivité.

Je pense donc que je me présenterai plus tard car pour moi le plus important c'est l'histoire du livre et non l'auteur. Voici donc dans un premier temps le synopsis de Génération Rescapée , la présentation des personnages et certains lieux de l' intrigue seront dévoilés prochainement.



Mary Ann et son jeune frère Mathew, enfants du nouveau consul des Etats-Unis à Rennes, vivent depuis quelques mois dans la cité bretonne. La sœur et le frère ne se doutent pas une seule seconde que le monde va basculer dans l’effroi, la peur et le chaos. En effet, un virus inconnu va semer la mort, tuant les adultes les plus faibles, transformant les plus forts en de dangereux prédateurs, pourchassant les adolescents, mystérieusement rescapés de l’épidémie.


 Les deux jeunes américains, accompagnés de leur chien Honshu et d’un jeune breton malentendant nommé Galaad, vont tenter de survivre à cet embrasement de violence. Un « Road Trip » oppressant, parsemé de rencontres intenses et inattendues, qui fera parcourir les héros de la forêt légendaire de Brocéliande jusqu’aux confins des terres du Finistère.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Bretagne source éternelle d'inspiration...